12/7/2022

Comment créer une stratégie SEO magistrale

Apprenez à appliquer des réglages aussi fins qu'une horlogerie Suisse

marketing

Les entreprises dépenseront 98 milliards de dollars en stratégies d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) d'ici 2023. Grâce au référencement, les entreprises peuvent améliorer leur classement sur les moteurs de recherche tels que Google et faire de la publicité pour attirer davantage de clients.

Cependant, cette pression mondiale sur le marketing du référencement signifie qu'il est encore plus difficile de faire en sorte que votre site Web soit bien classé. Pour vous classer au-dessus de vos concurrents, vous devez élaborer une stratégie de référencement solide et axée sur la stratégie.

Faites de 2022 l'année du meilleur classement possible !

Améliorez votre jeu de référencement avec ces quatre conseils pour une stratégie de référencement magistrale.

1. Divertissez votre public

Les algorithmes de classement de Google décident du classement de votre site Web. Cependant, vous ne pouvez pas négliger votre véritable public : vos clients.

Après tout, Google veut offrir à ses chercheurs la meilleure expérience possible. Cela signifie qu'il faut trouver des sites Web qui mettent les clients au premier plan.

Une stratégie de recherche organique doit tenir compte de la manière de rendre les clients heureux. En fin de compte, ce sont leurs visites sur votre site Web qui déterminent votre classement.

Voici comment offrir aux visiteurs la meilleure expérience utilisateur en ligne :

- Accélérez le temps de chargement des pages (personne ne veut attendre).
- Adaptez votre site aux téléphones portables (pour que tous les visiteurs aient une expérience exceptionnelle).
- Facilitez la navigation (pas de confusion)
- Réparez toutes les erreurs (pas de stress)
- Utilisez un langage attrayant, qui attire l'attention (rendez le site amusant !).
- Faites en sorte que les boutons d'appel à l'action soient faciles à trouver (pour faciliter la conversion !).
- Pour adapter votre site Web à votre public, essayez de parler sa langue. Que recherchent-ils ? Quels sont les problèmes qu'ils essaient de résoudre ?

Devenez une ressource utile et informative pour ces clients. Répondez à leurs questions en utilisant un langage clair.

Google souhaite également fournir aux chercheurs un contenu utile.

N'oubliez pas que vous êtes là pour résoudre les problèmes de vos clients. En fournissant un contenu pertinent et unique, vous pouvez devenir leur source d'aide privilégiée.

Plus vous en savez sur votre public, plus il est facile de créer ce contenu.

Vous pouvez également renforcer votre contenu en le rendant plus facile à lire. Choisissez des phrases et des paragraphes plus courts lorsque vous le pouvez.

Divisez le contenu en utilisant des titres et des sous-titres. Vous pouvez même ajouter des listes de puces et des éléments visuels utiles.

Adaptez votre contenu à votre public cible. De cette façon, ils seront plus susceptibles de revenir, renforçant ainsi votre référencement à chaque visite.

Etoiles sur un fond gris

2. Visez l'intention

Donner la priorité à l'intention de recherche du client est un élément essentiel de la stratégie de référencement.

Revenons au problème que votre entreprise résout pour les clients. Que rechercheraient-ils en cherchant cette solution ?

Pour en avoir une meilleure idée, vous pouvez utiliser la recherche de mots-clés. Consultez des outils comme Google Keyword Planner et Google Trends. Ils vous aideront à composer une liste de mots clés pertinents pour votre produit ou service.

Le planificateur de mots-clés vous aide à trouver des mots-clés. Ensuite, Trends peut vous montrer la popularité des recherches pour ces termes.

Une fois que vous avez trouvé vos mots-clés, réfléchissez à la manière dont les clients effectuent leurs recherches. Au lieu de vous en tenir aux articles de blog, mélangez vos contenus.

Le contenu vidéo est en plein essor en ce moment. Ajoutez des transcriptions vidéo optimisées pour que Google puisse continuer à explorer votre contenu à la recherche de mots clés.

Les recherches vocales sont également populaires. Ces recherches sont souvent formulées sous forme de questions, alors optimisez votre contenu pour y répondre.

L'utilisation de groupes de sujets est un autre moyen de faire en sorte que votre contenu reflète l'intention de recherche.

Au lieu d'élaborer une douzaine d'articles distincts autour d'un mot-clé à longue traîne similaire, organisez ce contenu dans un article géant. Puis, à l'intérieur de l'article, créez des liens vers d'autres articles internes qui approfondissent chaque sujet.

Les liens internes contribuent à améliorer votre classement et incitent les visiteurs à explorer votre site Web.

Ainsi, vous fournissez aux clients toutes les informations dont ils ont besoin tout en améliorant votre référencement.

loupe qui zoom sur un écran d'ordinateur

3. Créez des liens

En parlant de liens, les liens internes et externes sont également des éléments importants de votre stratégie de référencement.

Les liens internes renvoient à un article ou à une page de votre propre site Web. Avec les liens externes, vous envoyez les lecteurs vers le site Web de quelqu'un d'autre.

Les backlinks sont des liens sur un autre site Web qui conduisent les clients à votre site. L'obtention de backlinks peut jouer un rôle important dans votre stratégie de référencement de site Web.

Des backlinks de haute qualité (et en quantité) peuvent améliorer votre réputation et votre classement.

Cette stratégie de référencement hors-page repose sur la publication d'un contenu de qualité vers lequel d'autres entreprises souhaitent créer des liens. L'une des façons d'augmenter le nombre de liens est le guest blogging sur le blog de quelqu'un d'autre.

En offrant votre expérience et votre expertise sur le blog de quelqu'un d'autre, vous pouvez attirer son public existant pour construire le vôtre. Créez un lien vers votre site Web dans l'article invité.

Ainsi, les lecteurs se rendront sur votre site Web. Cela augmentera le nombre de visiteurs, votre crédibilité et le classement de votre site.

4. Optimisez votre site

Une fois que vous avez mis en œuvre les trois stratégies de référencement précédentes, nous pouvons optimiser votre contenu.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les sites Web plus rapides excellent dans les classements. Mettez votre site Web à niveau.

Visez un temps de chargement de deux secondes.

Vous pouvez également ajouter un certificat SSL. Google aime la sécurité. Ce "https" devant votre URL indique aux navigateurs que votre site est sécurisé.

Ensuite, mettez en place une stratégie de référencement local. Vous pouvez revendiquer votre fiche Google My Business. Ainsi, votre entreprise, votre site Web et vos informations apparaîtront clairement dans la partie supérieure droite d'une recherche.

Cet espace bien en vue vous aidera à vous démarquer et à attirer les clients locaux.

Vous devez également vérifier que vos coordonnées sont correctes sur les autres fiches.

Ensuite, vérifiez votre plugin Yoast SEO sur chaque article. Assurez-vous que vous utilisez un ensemble de mots-clés à longue traîne. Il est également important d'incorporer votre mot-clé dans le premier paragraphe et l'en-tête.

Enfin, mesurez votre succès. Consultez les statistiques Google Analytics de votre site Web pour déterminer les pages qui attirent les visiteurs.

Si les pages sont peu performantes, réorientez le contenu. Transformez un article de blog en une vidéo ou une infographie pour susciter l'intérêt des lecteurs.

Vous pouvez également utiliser ce "customer journey growth hack" pour optimiser les performances de vos pages Web.

Avec des changements d'optimisation réguliers, votre site web attirera des visiteurs en 2022 et au-delà !

Faites en sorte que cela compte : Créez une stratégie de référencement magistrale pour 2022

Mettez-vous devant les clients grâce à ces quatre méthodes pour une stratégie de référencement magistrale ! Vous pouvez désormais amplifier votre stratégie de référencement de site web.

En conséquence, vous pouvez vous classer au-dessus de vos concurrents, atteindre de nouveaux clients et développer votre entreprise !

Pour plus de hacks de croissance et de stratégies utiles, consultez les ressources utiles disponibles sur notre blog.