12/7/2022

Comment créer une campagne de référencement réussie ?

C'est avec les petites pièces que l'on fait les grandes fortunes

marketing

Selon Statista, 57% des spécialistes du marketing interrogés ont déclaré que le contenu on-page est la méthode d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) la plus efficace.

Cependant, il ne s'agit que d'une stratégie parmi d'autres. Limiter vos campagnes de référencement peut également limiter votre portée.

Au contraire, la bonne combinaison de stratégies de marketing de référencement peut aider à propulser votre site Web en haut d'une page de recherche. Grâce à cette position de tête, vous pouvez toucher encore plus de clients.

Que vous soyez novice ou professionnel en matière de référencement, vous pouvez créer une campagne de référencement réussie pour atteindre votre public cible.

Voici 10 stratégies éprouvées qui vous aideront à renforcer vos campagnes de référencement.

1. Le besoin de rapidité

Pour donner un coup de pouce à votre optimisation organique, vous devez également augmenter la vitesse de votre site Web.

Google préfère les pages Web qui optimisent l'expérience utilisateur. Il ne faut pas que les internautes quittent votre site parce que la page a mis trop de temps à se charger.

Supprimez plutôt les plugins inutiles qui pourraient ralentir la vitesse de votre site Web. Vous pouvez également optimiser vos images. De cette façon, elles ne prennent pas autant d'espace de stockage.

Faites de l'expérience utilisateur une priorité lorsque vous concevez des pages Web. En conséquence, les clients et Google vous remercieront en améliorant votre classement.

2. Recherchez des mots-clés

Une campagne de référencement efficace repose sur la recherche. Pour la meilleure stratégie SEO, pensez à vos clients.

N'oubliez pas que l'expérience utilisateur est essentielle. Que recherchent vos clients cibles ?

Une fois que vous avez identifié leur intention de recherche, le référencement est beaucoup plus facile.

Pour donner un coup de pouce à votre recherche, essayez d'utiliser les outils de mots-clés de Google. Il s'agit notamment de Google Keyword Planner et de Google Trends.

Avec ces outils dans votre poche, vous pouvez choisir des mots-clés à faible concurrence et à fort volume. De cette façon, vous pouvez optimiser votre contenu pour obtenir le plus grand potentiel de trafic.

3. Créez ces liens

Il ne suffit pas d'écrire un contenu ciblant les mots-clés. Les liens internes et externes sont également importants.

Les liens internes renvoient les lecteurs à d'autres pages de votre site Web. Les liens externes, quant à eux, renvoient les lecteurs à d'autres sites Web.

Les backlinks constituent une autre stratégie d'optimisation organique. Il s'agit de liens sur le site de quelqu'un d'autre qui renvoient au vôtre.

Essayez de devenir guest blogueur. De cette façon, vous pouvez fournir un contenu informatif sur le blog de quelqu'un d'autre. Ensuite, vous pouvez envoyer ces lecteurs sur votre blog pour augmenter le trafic.

4. Vérifiez la concurrence

Effectuez une recherche sur vos mots-clés cibles et voyez quel contenu domine déjà le haut de la page.

C'est votre concurrence. Allez-y et lisez leurs articles. Voyez comment ils utilisent les mots-clés.

Ensuite, améliorez ce contenu. Rédigez votre propre article de blog en mettant à profit votre expérience et votre expertise. Veillez à vous l'approprier.

De cette façon, votre campagne de référencement fournit aux lecteurs un contenu frais et unique.

5. Qualité, et non quantité

Comme nous l'avons déjà mentionné, Google souhaite un contenu unique et original. Cependant, cela ne signifie pas toujours plus de contenu.

Au lieu de vous concentrer sur la quantité, gardez un œil sur la qualité. N'oubliez pas que Google souhaite offrir aux chercheurs une expérience utilisateur exceptionnelle.

Donnez la priorité à la valeur que vous pouvez offrir aux lecteurs. Si vous leur fournissez un contenu solide et unique, ils commenceront à reconnaître cette valeur.

Lorsque les clients voient que vous fournissez un contenu qu'ils ne peuvent trouver nulle part ailleurs, ils sont également plus susceptibles de partager ce contenu avec leur propre public.

S'ils ont un blog, cela peut vous aider à obtenir des liens retour. S'ils sont très présents sur les réseaux sociaux, cela peut vous aider à attirer de nouveaux lecteurs.

Dans tous les cas, vous améliorez votre référencement et augmentez le trafic sur votre site Web !

Femme sur fauteuil rouge

6. Renforcez vos stratégies social media

En parlant de réseaux sociaux, pourquoi ne pas tirer parti de vos propres comptes ? Partagez vos articles de blog sur les plateformes que votre public cible fréquente le plus.

Vous pouvez également stimuler vos campagnes de référencement en facilitant le partage de votre contenu par les lecteurs. Cela peut inclure des boutons de partage social accrocheurs sur chaque page. Vous pouvez également ajouter un outil qui permet aux lecteurs de publier facilement des citations de votre article sur leurs flux.

Une fois que les lecteurs commencent à partager sur leurs comptes de réseaux sociaux, vous pouvez élargir votre portée. À mesure que les partages augmentent le nombre de visites sur votre site Web, Google commencera à reconnaitre la popularité de votre article.

7. Adoptez une approche locale

Il ne suffit pas d'utiliser des stratégies de référencement on-page. Pour ajouter un peu d'amour du référencement local à vos campagnes, passons au off-page.

Pour commencer, faites valoir votre fiche Google My Business. Ensuite, trouvez toutes les autres inscriptions que vous avez sur Yelp, Manta, les pages blanches, les pages jaunes et d'autres sites. Voici une liste plus longue.

Mettez à jour vos coordonnées (adresse, numéro de téléphone, heures d'ouverture) afin qu'elles soient cohérentes sur chaque annuaire.

Ainsi, vous pourrez attirer encore plus d'amour local !

8. Partagez l'amour

En parlant d'amour, les avis sont un autre excellent moyen d'exceller en SEO.

En fait, les avis font également partie de votre fiche Google My Business. Cela signifie que vous pouvez occuper plus d'espace sur les pages de recherche de Google. En prime, les avis améliorent également la confiance et la crédibilité de la marque.

Demandez à certains de vos clients satisfaits de partager leur amour en publiant un avis !

9. Faites-le pour le mobile

En plus de privilégier le contenu unique et pertinent, l'algorithme de référencement de Google se concentre également sur les sites Web optimisés pour les mobiles.

Avec un site Web mobile, vous pouvez vous assurer que les clients peuvent voir et interagir avec votre site Web, quel que soit l'appareil qu'ils utilisent.

Ainsi, même le plus petit des téléphones affiche clairement votre contenu. Cela permet également aux utilisateurs mobiles de convertir plus facilement leurs achats depuis leur téléphone.

Ainsi, vous ne faites pas fuir vos clients potentiels tout en respectant les stratégies de référencement préférées de Google.

Voici les principales questions que les spécialistes du marketing devraient poser sur leur stratégie mobile.

10. Analysez et optimisez

Une fois que votre campagne de référencement est lancée, ne la mettez pas de côté !

Analysez plutôt vos résultats. Vérifiez quelles sont les pages les plus performantes.

Cela inclut un nombre élevé de visites, un faible taux de rebond et un taux de clics élevé. Pour les pages peu performantes, optimisez et améliorez votre contenu.

De cette façon, vous améliorez constamment votre game de référencement.

À vous de jouer 💪

Grâce à cette combinaison de stratégies, vous pouvez développer une solide campagne de référencement. Ainsi, vous pouvez atteindre l'ensemble de votre public cible en ligne.

En atteignant le sommet des pages de recherche et en augmentant le nombre de visites sur votre site Web, vous pouvez également stimuler vos ventes !

Découvrez d'autres stratégies de croissance efficaces sur notre blog !