12/7/2022

Choisir les meilleures agences de marketing digital

Comment savoir quelle agence de marketing digitale vous convient le mieux ?

marketing

Plus de 5 milliards de personnes dans le monde sont des utilisateurs actifs de l'internet. Votre entreprise dispose-t-elle d'une stratégie de marketing digital pour attirer l'attention des utilisateurs en ligne ? Les meilleures agences de marketing digital peuvent vous aider à élaborer une stratégie et à capter davantage de trafic.

Votre public cible ne comprend pas tous les milliards d'utilisateurs actifs d'Internet. Mais une stratégie de marketing digital intelligente vous aidera à trouver votre public de niche.

Une campagne de marketing digital efficace accroît le trafic, développe votre audience et augmente les ventes.

Trouver le temps de déterminer quelles sont les stratégies les plus efficaces n'est pas facile lorsque l'on dirige une entreprise. Votre secteur d'activité est votre spécialité. Pas le marketing.

Travailler avec l'une des meilleures agences de marketing digitale est une solution intéressante pour vos besoins. Vous bénéficiez d'une expertise marketing sans vous éloigner de votre activité.

Comment savoir quelle agence de marketing digitale est la meilleure ? Laquelle vous convient le mieux ?

Dépasser toutes les affirmations et le battage médiatique peut demander un certain travail. Explorez notre liste de méthodes de sélection d'une agence de marketing pour trouver le partenaire idéal.

Sachez ce dont vous avez besoin de la part des agences marketing

Il est difficile de choisir une agence de marketing digital qualifiée si vous ne savez pas ce que vous attendez d'elle. Commencez par déterminer les résultats que vous souhaitez obtenir. Voulez-vous augmenter les ventes, améliorer la notoriété de la marque, accroître le trafic ?

Maintenant, déterminez comment vous voulez y parvenir. Examinez votre situation actuelle en matière de marketing digital pour déterminer ce dont vous avez besoin. Voici quelques questions à se poser :

- Qu'est-ce qui fonctionne bien dans votre stratégie de marketing ?
- Quelles méthodes ne sont pas efficaces pour vous ?
- Y a-t-il des stratégies de marketing digital que vous n'utilisez pas mais que vous voulez essayer ?
- Quelles sont les stratégies de marketing qui vous déroutent ?
- À votre avis, qu'est-ce qui ferait le plus de différence pour votre entreprise ?

Si quelqu'un s'occupe déjà de votre marketing en ligne, réfléchissez aux forces et aux faiblesses de cette personne. Peut-être cette personne est-elle douée pour le marketing de contenu. Mais les publicités Facebook et le marketing des médias sociaux lui sont étrangers.

Savoir ce dont vous avez besoin vous aide à choisir une entreprise qui peut vous aider. Cette information permet également de guider la société que vous engagez pour vous aider dans votre marketing.

Main qui écrit au feutre dans un cahier de papier blanc Et qui Choisi Son Agence De Marketing Digital

Vérifiez les services des agences de marketing en ligne

Lorsque vous recherchez "agences de marketing près de chez moi", vous obtiendrez de nombreux résultats, et vous aurez besoin d'un moyen de les comparer. Quels sont les services proposés par chaque entreprise ? Ces services correspondent-ils à ce que vous voulez et à ce dont vous avez besoin ?

Les agences de marketing digital offrent généralement une gamme de services. Cela peut inclure :

- des études de marché
- Études de cas
- SEO
- Publicité en ligne
- Automatisation du marketing
- Création de personae
- Génération de prospects
- Création de liens
- Marketing des réseaux sociaux
- Stratégie de contenu

Vérifiez les offres de toutes les entreprises que vous envisagez. Pensez non seulement à vos besoins actuels, mais aussi à votre croissance future. Quels sont les services dont vous pourriez avoir besoin à mesure que votre entreprise se développe ?

Si une entreprise ne peut pas évoluer avec vous, envisagez une autre, offrant une gamme de services plus large.

Examinez les spécialités de l'entreprise

Les meilleures agences de marketing digital peuvent offrir de nombreux services de marketing. Mais tous les services ne sont pas leur spécialité. Où excellent-elles ?

Une agence peut se spécialiser dans les outils d'automatisation du marketing. Une autre peut être leader dans le domaine du marketing des réseaux sociaux.

Cela ne signifie pas que l'entreprise ne peut pas gérer d'autres activités de marketing avec compétence. Mais le fait de connaître les domaines dans lesquels une entreprise est performante peut vous aider à trouver une solution adaptée à vos besoins.

Supposons que vous souhaitiez vous concentrer sur la création de liens pour améliorer votre référencement. Une entreprise qui a fait ses preuves en matière de création de liens vous aidera à atteindre cet objectif plus rapidement.

Comparez les cultures d'entreprise

Vous avez trouvé une entreprise avec un portefeuille clients de qualité. Elle offre les services dont vous avez besoin. Vous obtiendrez probablement de bons résultats.

Mais un choc culturel pourrait rendre l'expérience difficile. Il est difficile de travailler avec une entreprise dont les valeurs sont complètement différentes.

Supposons que la culture de votre entreprise valorise la créativité et la collaboration, avec une approche axée sur les employés. Imaginez que vous travaillez avec une société de marketing qui ne se préoccupe que des profits et traite mal ses employés. Vous vous sentirez probablement mal à l'aise dans vos interactions.

Vérifiez les informations relatives à la culture d'entreprise sur le site web de l'agence. Ensuite, prêtez attention aux interactions que vous avez avec elle.

Comment vous traitent-ils, vous et leurs employés ? Si vous aimez ce que vous voyez et entendez, foncez. Si la culture d'entreprise semble négative, vous devriez continuer à chercher.

Vérifiez qui travaillera sur votre compte

Une entreprise que vous envisagez de contacter se vante de ses employés les plus performants. C'est très bien, mais ces personnes sont-elles celles qui feront réellement le travail pour vous ?

Les meilleures agences emploient un personnel nombreux. Ils n'ont pas tous des années d'expérience avérée en marketing. Certains sont des employés débutants qui commencent à peine à travailler.

Ces jeunes collaborateurs peuvent tenir leurs promesses. Mais il est bon de savoir exactement qui travaillera sur votre compte avant de signer.

Si vous commencez par parler à quelqu'un qui a beaucoup d'expérience, vous aurez l'impression d'être trompé si la personne qui fait le travail réel est un employé débutant. Vous vous sentirez mieux si vous parlez avec la même personne qui fera le travail dès le début. Vous aurez une meilleure idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre parce que vous commencerez à établir une relation dès le début.

Certaines personnes n'ont rien contre le fait de travailler avec des employés débutants. Il faut bien qu'ils acquièrent de l'expérience quelque part, non ?

Déterminez comment vous vous sentez à cet égard. Avant d'accepter quoi que ce soit, vérifiez qui est la personne qui vous est assignée.

Analysez les promesses

Une agence marketing qui garantit des objectifs irréalistes ne les atteindra probablement pas. Examinez toujours les promesses pour vous assurer qu'elles sont spécifiques et réalistes.

L'entreprise vous garantit-elle d'obtenir la première place dans les résultats de recherche alors que vous êtes actuellement en cinquième page ? Se hisser à la première place n'est pas chose facile, surtout pour les mots-clés à forte concurrence.

Réfléchissez à ce que l'entreprise promet et au caractère réaliste de ce résultat. Recherchez une entreprise capable de réaliser ce qu'elle promet.

Comprendre le processus

Les processus de marketing digital ont tendance à être similaires. Mais chaque agence fait les choses un peu différemment.

Renseignez-vous sur le processus utilisé par l'entreprise avant de faire votre choix. Une bonne compréhension du processus vous aidera à planifier.

C'est aussi un bon test pour s'assurer que l'entreprise sait ce qu'elle fait. Une agence de marketing digital de premier ordre doit avoir un processus établi qui fonctionne. Si elle est vague ou ne peut pas vraiment vous dire en quoi consiste son processus, cela peut être un signal d'alarme.

Ce processus doit impliquer des recherches sur votre entreprise et une compréhension approfondie de votre marque. Ils doivent définir les stratégies qu'ils utiliseront pour votre campagne. Elle doit également élaborer des indicateurs clés de performance (KPI) pour le projet.

Après avoir livré les produits marketing, l'entreprise doit procéder à des tests. Cette période permet d'identifier les éventuels ajustements à apporter pour maximiser votre retour sur investissement.

Vérifiez leur travail

L'une des façons les plus simples de vérifier le travail des sociétés de marketing est de regarder comment elles gèrent leurs propres affaires.

À quoi ressemble leur site Web ? Est-il bien classé dans les résultats de recherche ? Utilise-t-il des vidéos, des infographies et d'autres supports multimédias ?

Réfléchissez au travail que vous voulez leur confier. Puis, regardez comment ils s'acquittent de cette tâche pour leur propre entreprise.

Vous avez besoin d'aide pour votre marketing sur les réseaux sociaux ? Consultez leurs canaux de réseaux sociaux pour vérifier le nombre d'abonnés, l'engagement et la qualité.

Vous cherchez de l'aide pour le marketing de contenu ? Passez en revue les blogs des agences de marketing en ligne pour voir dans quelle mesure elles utilisent elles-mêmes le marketing de contenu.

Si elles maîtrisent leur propre présence en ligne, regardez leurs clients. De nombreuses agences de marketing proposent des portfolios montrant leurs travaux antérieurs. Allez voir ces entreprises.

Lorsque vous regardez ces anciens clients, ont-ils quelque chose en commun avec vous ? Le fait d'avoir obtenu des résultats avec des entreprises similaires est un signe que cette agence de marketing pourrait être en mesure de vous aider également.

Supposons que vous soyez une petite entreprise en quête de croissance. La plupart des clients de l'agence sont-ils également des petites entreprises ? Ont-ils obtenu la croissance qu'ils souhaitaient ?

Vous pouvez également demander des références. Vérifiez auprès de ces personnes ce qu'il en est de leur collaboration avec l'entreprise.

Demandez des données

Voir le travail effectué par l'entreprise n'est pas toujours suffisant. Les publicités peuvent être jolies, mais convertissent-elles ?

L'entreprise aide-t-elle ses clients à atteindre la première page des résultats de recherche grâce à ses stratégies de référencement ? Les résultats de la première page représentent 71 % des clics du trafic de recherche. Si c'est ce que vous recherchez, vous voulez une entreprise capable de fournir ces résultats.

N'importe quelle société peut prétendre qu'elle vous donnera ces résultats. L'entreprise que vous envisagez a-t-elle des chiffres à l'appui ?

Demandez des données pour étayer les affirmations de l'entreprise selon lesquelles elle est une agence de marketing digital de premier plan. Dispose-t-elle d'études de cas montrant les résultats obtenus avec ses anciens clients ? Peut-elle vous donner des chiffres montrant l'efficacité de ses campagnes de marketing passées ?

Le fait de voir les résultats noir sur blanc vous montre ce que l'entreprise peut faire. Chaque campagne est différente, ne vous attendez donc pas à obtenir exactement les mêmes résultats. Mais si l'entreprise affiche un historique de succès, vous pouvez vous attendre à ce qu'il en soit de même pour votre entreprise.

Données de SEO

Renseignez-vous sur la communication

Comment l'agence garde-t-elle le contact avec vous pendant qu'elle travaille sur votre projet ? À quelle fréquence pouvez-vous espérer avoir de leurs nouvelles ? Comment pouvez-vous les contacter si vous avez une question ou un problème ?

Demandez des précisions sur le fonctionnement de la communication pendant un projet afin de savoir à quoi vous attendre. Ensuite, réfléchissez à la meilleure façon de communiquer. Les deux s'accordent-ils ?

La communication est également importante une fois que l'agence a terminé le travail. Comment vous fera-t-elle part des résultats des campagnes ? Comment saurez-vous si la campagne est efficace ?

L'entreprise vous enverra peut-être un rapport hebdomadaire ou mensuel. Peut-être disposerez-vous d'un login vous permettant d'accéder aux données sur le site web de l'entreprise.

Le type d'informations contenues dans ces rapports est également essentiel. S'agit-il de données brutes ? Un rapport rempli de chiffres ne vous apprendra probablement pas grand-chose.

Mais l'entreprise explique-t-elle ces chiffres ? Vous donne-t-elle un aperçu de leur signification ? Propose-t-elle des stratégies basées sur ces résultats ?

Tenez compte de la valeur et pas seulement du prix

Vous avez sans doute un budget marketing. Toutes les entreprises en ont un. Mais ne vous fiez pas uniquement au prix.

Il existe de nombreuses agences de marketing digital bon marché. Une agence de marketing digital de premier ordre ne sera pas bon marché.

Premièrement, le prix n'est pas toujours exact.

Deux entreprises peuvent facturer le même montant pour une campagne de marketing de contenu. L'une d'entre elles effectue une recherche approfondie de mots-clés et propose une rédaction de qualité. Mais elle ne produit que 10 éléments de contenu.

Pour le même prix, une autre entreprise produit 15 éléments de contenu. Mais elle ne fait pas une recherche de mots-clés adéquate. La qualité de l'écriture n'est pas aussi bonne non plus.

La deuxième agence semble être une meilleure affaire car vous obtenez plus de contenu pour le même prix. Mais ce contenu vous sera-t-il utile s'il n'est pas bien recherché et bien écrit ?

Une agence qui ne possède pas les compétences nécessaires produit un travail de qualité inférieure. Vous économisez un peu d'argent. Mais vous n'obtiendrez pas non plus une forte augmentation de vos ventes.

Vous pourriez finir par refaire le travail vous-même ou dépenser plus d'argent dans une autre agence.

En dépensant un peu plus pour une agence de qualité supérieure, vous obtiendrez un travail de meilleure qualité. Vous constaterez probablement une plus grande augmentation des ventes. Vous récupérez ces coûts supplémentaires et plus encore lorsque vous choisissez la bonne entreprise.

Sur le long terme, il est préférable d'investir dès le départ pour être sûr d'obtenir un travail de qualité.

Demandez une proposition

Une proposition vous permet de voir ce que l'entreprise a en tête pour votre activité. C'est un moyen de voir en détail s'il s'agit d'une bonne solution ou non.

Lorsque vous remplissez une demande de proposition, donnez à l'entreprise de marketing digital autant d'informations que possible. En détaillant votre marque, vos objectifs et vos besoins, vous aiderez l'entreprise à élaborer une proposition précise.

Faites un projet test

Vous êtes toujours un peu inquiet quant au choix de la bonne agence ? Vous n'êtes pas obligé de vous engager immédiatement avec l'entreprise.

Facilitez votre relation avec un projet test à petite échelle. Accepter un petit projet signifie un engagement moindre.

Vous pouvez demander à l'entreprise d'auditer votre site web ou de créer un poste de marketing de contenu.

Ce petit projet vous permet d'acquérir une expérience directe du fonctionnement de l'agence. Vous pouvez voir le processus en action. Et vous voyez les résultats de leur travail.

Si le projet test se déroule bien, vous avez trouvé votre agence. Vous pouvez lui confier le reste du travail de marketing que vous souhaitez lui confier.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec le processus ou les résultats, vous pouvez continuer à chercher.

Comparez les meilleures agences de marketing digital

Il n'est pas forcément difficile de faire son choix parmi les meilleures agences de marketing digital. Examinez les différents aspects que nous avons décrits ci-dessus pour réduire votre choix.

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations sur nos services de marketing digital. Nous utilisons un modèle axé sur les données qui donne des résultats.